Je m'appelle SOUAD, je viens d'Algérie. J'ai 27ans. J'ai eu un diplôme en Master 2 dans mon pays d'origine, mais j'ai voulu refaire un autre master ici en France, car les études on en a jamais assez.
Je me suis donc inscrite en Master 1 Management Public à l'IMPGT à Aix-En-Provence. Cette formation complète parfaitement ma précédente, dotée d'enseignements très riches, ce qui m'aidera certainement à acquérir plus de connaissances dans ce domaine.
Poursuivre mes études en France était un rêve pour moi depuis mon enfance et mes parents m'ont toujours encouragée à cela. Je savais que j'allai bénéficier d'une formation de grande qualité et à la fin avoir un diplôme reconnu, étant donné ses grandes universités renommées mondialement. Le choix de cette ville n'est pas fait par hasard, tout d'abord son climat ressemble beaucoup au climat du nord algérien d'où je viens, des journées ensoleillées, pas très froides et les gens du sud sont connus pour être des personnes très chaleureuses et sympathiques, ce qui est vrai.
Le 1er septembre 2022, ma sœur et moi avions pris l'avion d'Algérie en direction Paris CDG où mon frère allait nous accueillir. J'ai passé 2 nuits chez lui pour ensuite prendre le TGV vers Aix-en-provence avec mon amie qui a tant voulue m'accompagner. Le voyage s'est très bien passé, j'ai profité pour admirer les jolis paysages qui s'y présentaient. Hâte d'y être.
Arrivées , on prend un un UBER pour aller à l'hôtel. Après avoir posé nos bagages, je propose à mon amie qu'on aille déjeuner dehors, une occasion pour découvrir un peu la ville.
On s'installe dans un petit restaurant sympa avec terrasse. Je vois la joie et la bonne humeur qui se dessinaient sur les visages des passants, certains discutaient et rigolaient et d'autres prenaient des photos souvenirs tout en se baladant.
Après avoir fini de prendre le déjeuner, j'ai pris mon téléphone afin de repérer les lieux à visiter, nous avons décidé d'aller vers la Rotonde pour commencer. C'est le centre ville, c'était animé, je voyais des bus et des gens qui faisaient les courses accompagnés de leurs chiens.
Je me suis rendue à l'Agence Aix-en-Bus afin de faire ma carte de transport. On m'a parlé d'un charmant magasin qui fait les meilleures madeleines d'Aix, j'été curieuse de gouter et effectivement leur madeleines sont délicieuses notamment celles aux amandes.
Le soir à 18h, on décide de rentrer à l'hôtel afin de se reposer car une nouvelle journée nous attend le lendemain.
Merci de m'avoir lu et j'espère que ce petit récit vous a plu.
Comments